vendredi 11 avril 2008

offrandes lyriques


Tandis que les enfants crevaient la dalle, il y avait, dans la valise au fond de la cave, une liasse de bons au porteur et de titres boursiers... Il a fallu plusieurs naufrages pour qu'un beau jour, ils surnagent.
On m'a remis en héritage l'art de tirer la langue et l'amour du papier.
Il est revenu à ma mémoire ces vers de Tagore que j'aimais à treize ans :
" Lorsque je m'attardais au milieu de mes trésors amassés, je me sentais pareil au ver qui se nourrit dans l'ombre du fruit où il est né".
"Transforme" me disait sagement une amie, "transforme". Alors voici mes fruits, d'une douce amertume, voici, aux assoiffés, une plus claire source, et je foule à vos pieds vos trésors amassés. Acrylique et collage d'actions au porteur sur papier. 50x50

Aucun commentaire: